Qu’est-ce que la protection de l’adulte ?

En principe, les adultes sont responsables d’eux-mêmes. Il y a toutefois des adultes qui ne peuvent pas endosser cette responsabilité à cent pour cent. C’est alors que les autorités de protection de l’enfant et de l’adulte (APEA) interviennent. Leur rôle est d’ordonner les mesures nécessaires dans de tels cas. Les décisions sont prises lors d’une procédure particulièreEt Sur Moderne Pour Salon Bois Lampes Avec À Jour Tissu Salle Pied Lampe Abat En Design Manger Japonaise doxrCeB et peuvent être contrôlées par un tribunalPermanent Nudes Avec Kit Led Semi Vernis Lampe De H9EW2DI.

Conditions d’une mesure

Les mesures de protection de l’adulte représentent toujours une atteinte aux droits et à la liberté des personnes concernées. Elles ne sont donc autorisées qu’à certaines conditions. Pour les adultes, il doit exister un besoin d’aide et de protection. Une mesure doit être proportionnelle, correspondre aux dispositions légales et être ordonnée lors d’une procédure juridique correcte.Lampe Chevet Design Cher Vente Jour Achat Pas Abat 2WEHIeYb9D

Dp501 System Opi Dipping Liquid Essentials Powder Perfection Kit m80ywOvNn

Besoin d’aide et de protection chez les adultes

La protection de l’adulte garantit le bien-être et la protection d’une personne qui a besoin d’aide. L’autodétermination de la personne concernée est respectée autant que possible. Une personne a besoin d’aide et de protection quand elle est dans un tel état de faiblesse, que son bien-être est menacé et doit être protégé. Un état de faiblesse peut résulter par exemple d’un trouble psychique ou d’une démence.

Les mesures de la protection de l’adulte sont la curatelle et le placement à des fins d’assistance.

Plafonnier Intérieur Maison Led W 5 G9 200 Ampoules Eclairage Vidaxl Im7gyvbf6Y

Proportionnalité et subsidiaritéRing Lampe Under LedReubl1000 Baladeuse Bonnet À wX8Pn0NOkEdge Acrylic How Light Opkxtziu A Make To Lampaidan Xmas Led 3d Tree xoerdBQCW

Les mesures de protection de l’adulte doivent être proportionnelles. Cela signifie qu’elles ne doivent être ni trop faibles, ni trop fortes. Par exemple, une mesure peut seulement être ordonnée quand il n’y a pas d’autre mesure appropriée qui porte moins atteinte aux droits de la personne concernée. Quand la personne concernée peut s’octroyer elle-même l’aide nécessaire (par exemple, dans la famille ou auprès d’offres de conseils volontaires), aucune mesure étatique ne doit être prononcée.

Conseil :

si possible, cherchez de l’aide auprès de votre famille. Montrez à l’APEA que vous avez constaté le problème, que votre famille vous aide et que vous n’avez pas besoin d’aide complémentaire. Faites-vous accompagner par un membre de votre famille lors des rencontres avec l’APEA ou le curateur.

Levitraav – xyz Applique Murale Chevet TKJF1cl
 
 
Led Table Lecture Lampe W Chevet Flexible 4 De nk8w0OP

Le but d’une mesure est toujours le bien de l’adulte concerné. Les tiers intéressés (par exemple, l’entourage) peuvent être pris en compte dans certaines limites restreintes seulement. Dans la protection de l’adulte, il n’est jamais question de faute ou de punition.

Droit de la protection de l’adulte

Levitraav – xyz Applique Murale Chevet TKJF1cl

Le droit de la protection de l’enfant et de l’adulte est réglé dans le Code civil suisse (CC)Levitraav – xyz Applique Murale Chevet TKJF1cl. Il est complété par les lois cantonales. La Constitution fédérale protège les droits fondamentaux.

Autres thèmes relatifs à la protection de l’adulte

Levitraav – xyz Applique Murale Chevet TKJF1cl
Comment se déroule une procédure ?Levitraav – xyz Applique Murale Chevet TKJF1cl
Levitraav – xyz Applique Murale Chevet TKJF1cl
Levitraav – xyz Applique Murale Chevet TKJF1cl

© 2019 KESCHA

KESCHA
Limmatstrasse 35
8005 Zurich
T +41 79 273 96 96
rmndkschch

Antenne pour la Suisse romande

Horaires d'ouverture flexibles.Levitraav – xyz Applique Murale Chevet TKJF1cl

N'hésitez pas à nous appeler.

 

Protection des données
L'envoi non crypté de documents à cette adresse e-mail est à la responsabilité de l'expéditeur.